Perles de reins ou Seduction a l’africaine

Enchantement par des perles

Appelé Tchantamoriss au Niger, Bin-Bin au Senegal ou encore Baya en Cote d’ivoire, les perles de reins on été depuis toujours un bijou de seduction africaine.

 Les Bin bin sont très largement répandus en Afrique comme l’atteste cette chanson de Aicha Kone qui en parle, ou encore celle de Coumba Gawlo.

Les femmes africaines portent les bayas autour de leur reins pour séduire et attirer l’attention. Ces perles sont de toutes couleurs et de toutes tailles, au Senegal par exemple chaque modele a une signification et est porté selon une occasion precise. Comme vous le voyez dans cette video ci dessous :

Ces perles de reins sont un artifice très utilisé surtout par les femmes mariées. Les Bayas sont généralement parfumes avec de l’encens pour leur donner un effet encore plus seductif.

Autre utilisation des perles de reins

Affiner la taille

Les Tchantamoriss on également pour vertus d’affiner la taille et de dessiner les courbes avec un usage a long terme. C’est pour cette raison qu’il ya un type de modele que l’on fait porter au petite fille des le bas age.

Effet curatif

D’apres certains article que j’ai pu lire, on donnerait également des effets de guérison aux perles de rein, voire meme de protection contre les esprits maléfiques. Lire plus ici.

Mes creations de perles de reins.

Quand j’étais au Niger je confectionnait assez souvent des perles de reins a mes amies et certaines jeunes fille sur le point de se marier, cela fait partie également de la preparation de la valise de la jeune mariée. First Impression is important,  raison pour laquelle il y a meme des bin bin special nuit de noce.

Mes design sont très colores et créatifs, je les réalise avec des perles et les embellit pour plus de details.

Ce modele que j’ai réalise en deux couleurs, il est assez simple et est embelli avec des franges. Réalise sur commande ici

Celui la est un bleu clair très beau, embellit avec un motif en V et des chaines et également parfumé. Disponible sur commande ici

 

 

 

Ensuite il ya ce modele d’un rouge vibrant orne de petites perles couleur or, dans un style qui se raproche des ceintures de danse orientale, a commander  ici

 

Pour terminer, j’ai ce modele que j’ai repris pour une cliente. Un bleu avec des detail sargentés brillants. Vous povez egalement lancer votre commande ici.

 

Mes bin bin sont tous realises sur mesure afin de pouvoir satisfaire chacune de mes clientes. Et vous avez le choix entre plusieurs couleurs lors de la commande. Les prix sont compris entre une frange de $15 a $35.

Vous pouvez m’ecrire ici sur ma page Facebook pour avoir plus de details sur comment se passe la commande.

Trouvez encore plus de bijoux africains sur ma boutique.

Vous avez aimez mes perles de reins? Dites moi en commentaires celles que vous préférez. Et Aussi si vous etes africain, comment on appelle les perles de reins dans votre langue maternelle? je suis curieuse !!!

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

4 thoughts on “Perles de reins ou Seduction a l’africaine

  1. Pingback: 1 an aux USA, comment j’ai survécu loin du soleil Nigerien (lol) – Beaded African Jewelry

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s